Forum Animal Crossing 4 U : New Leaf, Happy Home Designer, Wii U, Let's Go To The City, DS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée

2 participants

Aller en bas

[Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée Empty [Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée

Message par The New Super Tony Ven 19 Juin 2015 - 13:56

Image d'illustration.

Source image: Gamekyo.com

Durant l’E3, les médias sont sur le qui-vive et enchaînent les interviews à une vitesse folle. Malgré des discours réglés comme du papier à musique, il arrive parfois que les personnes interrogées lâchent quelques infos. Ainsi, dans sa dernière entrevue avec le Wall Street Journal, Reggie Fils-Aime révèle que la NX est bel et bien une console de salon. Ainsi, même si Satoru Iwata a certifié que cette nouvelle machine ne remplacerait pas la Nintendo 3DS et la Wii U, on a quand même quelques craintes pour cette dernière. Surtout après un E3 qui s’est révélé assez chiche du côté du constructeur japonais. C’est bien simple, sur l’ensemble des présentations de jeux, la moitié était consacrée à la 3DS et l’autre à la Wii U. Enfin, ce qui ne rassure pas, c’est que les titres Wii U en question sont quand même peu ambitieux et font presque office d’apéro avant le grand chambardement. La 3DS semble avoir un avenir plus lumineux quant à elle : les jeux sortent, sont vraiment plaisants et les ventes se portent quand même assez bien dans l’ensemble (sans atteindre les niveaux stratosphériques de sa grande sœur, la DS). En clair, 2015 est une vraie année de transition pour Nintendo (ceci dit, les amiibo rapportent des tunes colossales au géant nippon) mais 2016 pourrait bien nous émerveiller. C’est tout ce qu’on espère !

En ce qui concerne la NX, cela ne signifie en rien qu’elle n’aura pas des features de portable. C’est à dire que son architecture est basée sur une console de salon, mais qu’elle peut s’adapter à des fonctions portatives. Le projet que l’on appelait « Fusion » il y a quelques mois a encore bien des secrets à livrer…

Sources: Appy Geek / Joypad.fr / NintendoEverything
The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée Empty Re: [Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée

Message par Lavi Sam 20 Juin 2015 - 2:01

J'ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle console ^^

Nintendo sait nous faire patienter mais j'espère ne pas être déçu par cette nouvelle console car j'ai l'impression que Nintendo espère beaucoup de celle-ci.

De plus, le seul côté négatif c'est que comme on a pu le voir à l'E3, Nintendo commence à délaisser la Wii U et c'est bien dommage car elle n'est pas si vieille que cela et je ne pense pas que tout le monde aura l'argent nécessaire à l'achat de cette nouvelle console dont je pense que le prix sera plus élevé que la Wii U mais rappelons que la Wii U n'avait pas satisfait ses consommateurs alors peut-être que cette nouvelle console donnera envie de l'acheter comme pour les personnes dépensant 400€ pour une Playstation.

Il nous reste plus qu'à attendre l'annonce l'année prochaine je pense lors de l'E3 où j'ai cru entendre que Nintendo fera une vraie conférence comme Sony.

Enfin, pourquoi pas un magnifique Animal Crossing sur cette nouvelle console ? Un rêve absolu Smile
Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée Empty Re: [Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée

Message par The New Super Tony Sam 20 Juin 2015 - 2:31

Pour le moment, je dois dire que j'émets quelques réserves. Comme pas mal de personnes, je trouve la Wii.U (Console de salon elle aussi) beaucoup trop jeune pour être "remplacée" si tôt. Bien que Nintendo maintient le fait que la NX ne remplacera ni la 3DS ni la Wii.U.

En revanche, si Nintendo réinvente une console, cela veut bien dire qu'ils ne sont pas satisfait des ventes de la Wii.U, et pour cause, mise à part quelques très bonnes licences (Mario Kart 8, Super Smash Bros, et le tout jeune Splatoon), le catalogue de cette console reste très pauvre... Pour moi Nintendo devrait plus se concentrer pour étayer le choix de jeux sur la Wii.U plutôt que de sortir une toute nouvelle console, quitte à la présenter bien plus tard, pourquoi pas lors de l'E3 2017, et non celui de 2016, histoire de laisser encore du temps à la Wii.U et de lui conférer un peu plus de grosses licences.

Beaucoup de joueurs attendaient ce fameux Zelda, quand d'autres espéraient un éventuel Super Mario Galaxy 3, car on le sait tous, avec la HD de la Wii.U, cela aurait pu donner un magnifique nouvel opus pour cette série. Mais en vain...

Maintenant, c'est pas de sortir une nouvelle console qui va redonner le bon cap au Big N. Il faut aussi que la console démarre avec un line-up satisfaisant pour les joueurs. Et que le catalogue des jeux soit riche tout au long de la vie de cette console.

Une Nintendo NX, pourquoi pas, mais 100 fois mieux qu'une Wii.U alors.
The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée Empty Re: [Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée

Message par Lavi Sam 20 Juin 2015 - 2:40

En effet mais je pense que Nintendo est démoralisé à cause des ventes médiocres de la Wii U, cela est sûr qu'elle n'a pas les ventes exceptionnelles de la 3DS et je pense que Nintendo a besoin d'un bon remontant et se penche alors sur une nouvelle console. Je ne demande qu'à voir car Nintendo sait nous surprendre comme nous rendre sceptique.

De plus, je pense que Zelda Wii U sera l'ultime jeu de la Wii U, dans le sens que ce sera le jeu qui conclura cette console. Je ne pense pense pas que Nintendo va se pencher sur des nouveaux projets tel qu'un Animal Crossing ou un Super Mario Galaxy 3.

Enfin, Nintendo n'a plus le choix, il doit nous surprendre et nous donner de l'envie, de l'impatience comme cela s'est produit lors de l'annonce de la 3DS où je m'en souviens, j'étais impatient de l'avoir, je pensais tous les jours à elle alors que la Wii U j'ai patienté pour l'avoir car je n'étais pas convaincu alors Nintendo je compte sur toi, ton avenir en dépend !
Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée Empty Re: [Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée

Message par The New Super Tony Sam 20 Juin 2015 - 3:29

Il est clair que Nintendo est capable de surprendre, mais à trop vouloir rester dans sa bulle, la firme va finir par vraiment s'isoler. Il faut rebondir le plus rapidement possible, et redonner de l'importance à l'attente des joueurs. Ce manque d'attention, est selon moi ce qui fait défaut à Nintendo depuis un certain temps déjà. D'ailleurs Nintendo est bien conscient de cela, puisque Satoru Iwata s'est carrément >>excusé<< pour l'échec de cet E3 2015 sur Twitter.

Pour le Zelda, alors oui, c'est possible que ce soit le dernier jeu de la Wii.U, mais moi j'ai peur qu'il soit
[1]
finalement pour la NX, il devait sortir en 2015, puis soudainement Nintendo découvre de "nouvelles possibilités" pour inventer un "gameplay totalemement unique", un "gameplay encore jamais vu auparavant", et quelques semaines après, on apprend qu'une mystérieuse console sous le nom de code NX devrait être annoncée en 2016. D'ailleurs simple coïncidence, cette console aussi promet de "révolutionner la manière de jouer", elle sera "totalement différente" des consoles que Nintendo a pu créer jusqu'alors. Je veux pas paraître pessimiste, mais ces excuses sont très similaires pour le Zelda et la NX, on croirait entendre le même discours, on croirait logique que l'un aille avec l'autre.

Le meilleur des cas serait que Nintendo propose une version NX et une version Wii.U (Forcément moins bien poussée pour attirer d'avantage le joueur sur la nouvelle console).

Pour ce qui est d'un autre Animal Crossing, mise à part Happy Home Designer et Animal Crossing amiibo Festival, je pense qu'il faudra attendre que le super Animal Crossing New Leaf s'essouffle un peu, pour le moment ce n'est pas le cas.

Pour un autre Super Mario Galaxy, je ne sais pas cela arrivera un jour, mais j'espère de tout mon cœur, tant je trouve cette série géniale! Même si l'éventuel nouvel opus sortait sur la NX, je pourrais l'acheter, et puis cela agrémenterait le line-up de lancement déjà d'un bon jeu.


Dernière édition par The New Super Tony le Sam 20 Juin 2015 - 19:20, édité 3 fois
The New Super Tony
The New Super Tony
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans le monde des Licornes
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et propriétaire d'une exploitation de trèfles à quatre feuilles.

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée Empty Re: [Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée

Message par Lavi Sam 20 Juin 2015 - 15:28

Il ne faut pas s'inquiéter pour Zelda Wii U car Shigeru Miyamoto a répondu aux critiques après le digital event :

"Nous sommes là pour parler de Star Fox mais Zelda est toujours prévu sur Wii U. Ne soyez donc pas inquiet. […] Ce que je veux avec l'E3 c'est toujours me concentrer sur ce qui va arriver dans un futur proche. Nous avons de très jolies séquences de Zelda et nous vous les montrerons un jour, mais pas aujourd'hui."

De plus, j'ai l'impression que parfois Nintendo ne satisfait pas ses consommateurs, combien de fois j'ai vu sur internet des personnes rêvant d'un Super Mario Galaxy 3, cela fait des années qu'on l'attend.

Enfin, cela est mon avis mais cela fait longtemps que Nintendo nous a pas proposé un Mario qui envoie du lourd, le dernier remontant à Super Mario 3D World et encore selon moi Nintendo peut encore mieux proposer et selon moi le dernier grand Mario était bien sûr Super Mario Galaxy. Il faut rappeler que c'est un peu le jeu qui a fait le lancement de la Wii à l'époque et sur la Wii U je n'ai pas trop vu de superbe Mario à part si on prend en compte Mario Kart 8 qui est génial.

A l'avenir, je serais intransigeant avec Nintendo, j'ai envie de crier "Ouah !!!!" devant un jeu.
Lavi
Lavi
Admin

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Étudiant en Italien

https://animal-crossing-4-u.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée Empty Re: [Nintendo] Nintendo NX, console de salon confirmée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum